top of page

L’évolution des systèmes dans lesquels nous opérons, demande de renforcer continuellement notre implication, de renouveler notre capacité d’adaptation, de faire preuve à la fois d’agilité et de résilience tout en préservant l’existant et la pérennité des organisations.

Sous l’influence de l’accélération environnante, perçue comme un moyen de performer, une opportunité au dépassement de soi, au profit d’un accomplissement personnel, d’une amélioration des dynamiques collectives peut, pour certain.e.s d’entre nous, générer, entrainer dissensions et toutes formes de tensions.

A haute fréquence ces défis, parfois complexes, contraires à nos valeurs, engendrent à notre insu une surcharge mentale, un stress prolongé, un épuisement émotionnel et physique.

J’aborde la subtilité de ces aspects, et ces problématiques avec les bénéfices de 2 approches spécifiques et complémentaires 


le coaching professionnel et

la relaxologie psycho-corporelle

Ma première approche consiste à proposer des espaces spécifiques pour répondre à la demande des professionnels, en entreprise et à titre personnel, qui sont en phase de questionnement, de réflexions et de crises portant sur leur positionnement et leur posture professionnels.

Avec la dimension psycho-corporelle, je vise la prévention et l’apaisement des effets délétères du stress et de la douleur, ressentis par les personnes ayant vécu des évènements pénibles, éprouvants et de grande tension nerveuse. En individuel et/ou en groupe, je pratique plusieurs méthodes de relaxologie en m’adaptant aux besoins de chacun.

Je résume mon approche avec la dimension qu'être en reliance avec soi-même, avec ce qui nous entoure, ce qui est, cultive notre vivant et détermine le pas suivant.

L'équilibre et le bien-être au travail
bottom of page